Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU TANT AU TEMPS
26 février 2012

L HISTOIRE N°1

petit à petit je vais essayer de retracer l histoire de mlle qui fait que nous sommes où nous en sommes aujourd hui........

tout débute en fait début décembre mais nous ne le savons pas encore.....

mlle est fatiguée, je pense que c est dû à la fin du trimestre première année de collège, elle a bien travaillée sa moyenne est excellente, je suis tellement fière d'elle..... vers le 10 décembre elle commence à se réveiller la nuit avec des maux de tête qui s estompent rapidement sans médicament ..... elle se rendort souvent avec nous ...... le 15 décembre je vais la chercher au collège à midi ,elle pleure , elle a très mal à la tête.... je lui donne un efferalgan en rentrant ça passe, elle veut tout de même retourner à l école l après midi c est le dernier jour avant les vacances ......

le vendredi elle n a pas cours comme prévu après avoir déposé ses frères à l école nous allons faire du shopping, c est une vrai fille, elle adore ça ! je suis toujours obligé de l attendre.... elle traine....je la trouve ralentie et palichonne....je me dis que les vacances vont lui faire du bien elle doit se reposer.... vers 12h on a pas finit mais je préfère rentrer, je la trouve trop fatiguée..... on rentre, on mange avec ses frères et 2 de leurs amis ...... à 13h junior 1 m appelle mlle est tombée du canapé, j accours elle fait une sorte de malaise épileptique.....elle revient vite à elle mr la porte pour l emmener aux toilettes elle est toute flasque, nous décidons de l emmener aux urgences, je suis justement infirmière dans un service d urgence, petit privilège qui fait qu un de "mes" medecins l examine de suite je lui fait une prise de sang classique et des sérologies pensant à une mononucléose ou une toxoplasmose ..... l examen semble normal,mise à part "une petite raideur méningée mais sans signe infectieux donc pas inquiétante" d après le médecin, les constantes sont normales, mon doc me trouve trop inquiète et se gêne pas pour me le faire comprendre à demi mots.....mais je ne suis pas rassurée......je la connais c est ma fille......depuis qu elle est nez elle a eu qu une otite.....absolument rien d autres en 11 ans....je suis inquiète qulquechose ne tourne pas rond.....retour à la maison la prise de sang est normale mais ça m inquiète plus que ça ne me rassure.......

le soir même je suis de garde pour la nuit, j en reparle à l urgentiste avec qui je bosse cette nuit là (un autre) lui me dit qu il lui faudrait peut être un scann que c est pas normal de n avoir rien trouvé.... il me dit que si demain elle va pas mieux de la ramener et il l enverra passer un scanner..... je parle d elle toute la nuit avec mes collègues je suis vraiment inquiète je ne l ai jamais vu aussi mal, je surf pour essayer de trouver une explication à ses symptomes.....

à 7h je rentre à la maison elle dort quand elle se réveil vers 8h elle a encore mal à la tête et vomit .... je lui donne un efferalgan les maux de têtes passent elle me dit "va dormir maman ça va..." c est vrai que je suis épuisée par la nuit de travail que je viens de faire.... je demande à son frère,junior2, de la surveiller , de me réveiller si ça va pas, (mr est déjà parti au boulot et junior 1 à un tournoi de foot) vers 10h je vais me coucher.....je n arrive pas à trouver le sommeil....je cogite.....je sais qu il y a "quelques chose" avec le recul je comprend que mon intuition de maman vaut tout les scanner ou irm..... je ne pouvais pas dormir........je pensais au pire..... je mets la radio pour "arrêter" de penser....

la suite bientôt.....

x

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DU TANT AU TEMPS
Publicité
Publicité